< Retour

– Informations pratiques –

Lieu :

L’École Universelle se situe au centre du charmant village de Crésuz, aux abords du lac de Montsalvens et des montagnes gruériennes. Elle côtoie la nature à une altitude de 1072 mètres, dans un cadre idéal et propice pour les activités que nous mettons en place.

En voiture : à 15 minutes de Bulle et à 2 minutes de Charmey.

Horaires classe :

Pour la section maternelle et le niveau 1H (enfants de 3 à 5 ans) :
Lundi de 13h50 à 15h30.
Mardi, jeudi et vendredi de 8h20 à 11h55.

Pour le niveau 2H (enfants de 5 à 6 ans) :
Lundi de 13h20 à 15h30.
Mardi, jeudi et vendredi de 8h20 à 11h55 et de 13h20 à 15h30.

Afin de garantir le bien-être des jeunes enfants et selon la réglementation en vigueur, nous rappelons que les élèves en âge préscolaire (3 ans) ne peuvent être accueillis plus de 4 heures consécutives pendant une journée d’école.

Restauration :

Collation de fruits
Une collation de fruits frais ou secs est proposée aux élèves en début de matinée. Elle initie les enfants au plaisir de consommer des fruits et permet de développer leur sens du goût, tout en contribuant à leur donner de bonnes habitudes alimentaires. Elle vise également à favoriser la découverte des fruits, de leur saison, de leur variété et de leur qualité nutritionnelle en s’inscrivant dans la démarche d’une alimentation équilibrée. Elle permet enfin de découvrir la culture des fruits et des métiers liés à ce secteur. A l’école enfantine, ces dégustations favoriseront le sens du goût des élèves et le langage à travers le lexique qui s’y rattache (sucré, salé, juteux, acide, amère, granuleux…)

Elle aura lieu au moins deux heures avant le repas de midi et remplace les goûters souvent inadaptés lors des récréations du matin.

Pause méridienne
L’ouverture de l’école étant liée à des contingences matérielles, les repas sont pour le moment prévus par les familles et réchauffés sur place. Nous souhaitons développer un partenariat avec les associations et les producteurs locaux afin d’offrir des repas qualitatifs aux élèves. Une cuisine saine, issue de l’agriculture biologique et en cohérence avec les cours de nutrition dispensés.

Un partenariat avec un traiteur qualitatif est envisageable.

Transports scolaires :

Nous souhaitons mettre en place un transport scolaire. Ce point sera étudié plus précisément lorsque nous connaîtrons les lieux d’habitation des élèves accueillis (partenariat avec la commune de Crésuz pour bénéficier du circuit déjà en place, proposition et organisation d’un covoiturage entre parents d’élèves, etc.).

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.