Marie Groussiaut
Enseignante – Directrice de l’école

Diplômée du CRPE (concours de recrutement des professeurs des écoles) et de l’équivalence pour la Suisse (brevet HEP).
– – – – –

Je crois fondamentalement en la nature positive des êtres humains et je considère l’enfance d’une importance capitale pour changer ce monde. Si nous leur offrons le meilleur, ils sauront nous le rendre à la juste mesure de ce qu’ils auront appris de nous et du monde qui les entoure.

J’ai forgé mes premières expériences d’enseignante, en France où j’ai exercé pendant 7 ans dans un panel de classes très varié : de la toute petite enfance jusqu’à la fin de scolarité primaire, en passant par le champ du handicap et celui de l’éducation prioritaire (auprès d’élèves rencontrant des difficultés scolaires et sociales). D’une nature profondément idéaliste, sans cesse en quête du meilleur pour les enfants, j’ai toujours trouvé très intéressant de comparer les systèmes éducatifs qui existent d’un pays à l’autre. J’ai ainsi eu la chance d’élargir l’horizon de mon expérience professionnelle en Suisse à travers divers postes d’enseignement, à l’école primaire. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me consacre aujourd’hui à la création et au développement d’une école qui me ressemble. Celle que j’aimerais offrir à mon petit garçon, lorsqu’il sera en âge de rejoindre les bancs d’écoliers et de découvrir le monde avec passion !

Emmanuelle Klein
Éducatrice sociale – Coordinatrice de l’école

Bachelor en Travail Social option éducation sociale / Master en gestion de projets sportifs et de loisirs / Doctorat en Sciences Sociales / Diplôme d’État pour l’enseignement du judo.
– – – – –

Le monde de l’enfance m’a toujours fascinée. Les enfants sont naturellement bons, empathiques, intuitifs, aimants, enclins à l’émerveillement, … mais beaucoup d’entre eux sont façonnés par l’environnement dans lequel ils grandissent, le plus souvent au détriment de leur personnalité profonde. Ces enfants, ces jeunes, je les côtoie tous les jours, dans ma sphère privée et professionnelle.

Éducatrice sociale auprès d’enfants et adolescents en difficultés sociales et familiales, j’ai à cœur de leur transmettre des modèles de pensées et de vie les plus harmonieux et constructifs possibles. J’accompagne également leurs parents, dans le but de les soutenir dans leurs rôles parentaux (développement et renforcement des compétences parentales) et de faire émerger des solutions face aux difficultés éducatives rencontrées au quotidien.

Convaincue que les méthodes éducatives et le contexte dans lequel l’enfant grandit influence son développement global et ses choix de vie futurs, je souhaite faire de cette Fondation un lieu de partage et de transmission de savoirs pour tous, au service d’une enfance heureuse et épanouie.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.