– Du judo pour développer vos compétences –

« Quel que soit l’objectif, pour l’atteindre, vous devez mettre votre énergie mentale et physique au travail de la manière la plus efficace possible »
– Jigoro Kano, fondateur du judo

La pratique du judo est un excellent outil pour gagner de la confiance en soi et apprendre à s’affirmer, se reconnecter avec son corps et l’accepter, ou encore apprivoiser ses émotions et mieux les gérer. Il encourage la confiance en l’autre. Le judo est un excellent régulateur émotionnel.

Sur le plan des aptitudes physiques, cet art martial développe des compétences motrices telles que la coordination, la latéralisation, l’équilibre et entretient les fonctions cardio-vasculaires et musculaires.

Les besoins spécifiques d’un enfant ou d’un adolescent (qu’ils soient liés à un vécu traumatique, à une forme de handicap psychique, à une déficience intellectuelle ou encore à une carence éducative) peuvent mettre ses parents ou éducateurs à rude épreuve. Les adultes qui en ont la charge doivent faire preuve d’une plus grande fermeté que dans des cas dits ordinaires et être capables de s’affirmer avec conviction.

Si vous éprouvez des difficultés à vous affirmer face à votre enfant ou adolescent (affirmer votre position et vos décisions, tenir le cadre face aux règles posées, etc.), ou si vous peinez à le faire avec bienveillance, le judo peut se révéler être un bon allié. Un manque de confiance en vous ou de sécurité intérieure, une gestion difficile de vos émotions ou encore une expérience passée douloureuse, peuvent en être à l’origine et vous pouvez atténuer ces difficultés en rejoignant nos cours pour adultes.

La pratique du judo agit à la fois sur la sphère émotionnelle (estime de soi, régulation des émotions) et la sphère physique (rapport au corps et habiletés motrices) du pratiquant. Elle devient un outil de régulation dans la relation aux autres et notamment dans la relation parent-enfant.

Les cours sont dispensés selon une pédagogie différenciée, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Ils visent une progression technique, tout en respectant le rythme de chacun. Chacun intègre les cours avec son histoire personnelle et le bagage émotionnel et physique qui l’accompagne, sans peur du jugement puisque le respect mutuel prévaut.

– – – – – – – – – – – – – –

Dès Septembre 2020.

Jour et horaires : Jeudi de 18h45 à 20h ou à convenir selon les besoins.
Tarif :
12 CHF la séance.

Avec Emmanuelle Klein, monitrice de judo J+S.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

error: Contenu protégé !