– Découverte du milieu forestier –

« La nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l’observe » – Carlo Goldoni

Grâce aux ateliers de découverte du milieu forestier, nous proposons aux enfants âgés entre 4 et 12 ans, de partager des moments d’exploration, de jeux, d’observation, de créativité, et de convivialité dans un milieu naturel fascinant : la forêt.

Les études scientifiques le montrent, un contact régulier avec la nature est très bénéfique pour les adultes comme pour les enfants car il agit positivement sur notre santé mentale et physique ! Ainsi, les activités en forêt favorisent le bien-être, le développement de l’estime de soi et des compétences sociales. Elles renforcent le système immunitaire et diminuent le rythme cardiaque, elles améliorent les fonctions cognitives., etc. Elles permettent aux enfants de vivre des expériences captivantes, d’éveiller leurs sens, de prendre le temps de découvrir attentivement ce qui les entoure, d’exprimer leur imagination, leur âme d’artiste et d’aventurier !

Quelques exemples d’activités : construction d’une cabane, parcours sportif, goûter autour du feu, Land Art, chasse au trésor, jeu de piste, observation du milieu forestier et découverte de la faune et la flore, éveil des 5 sens, jeux libres, etc.

L’atelier de découverte du milieu forestier est encadré par deux adultes qui favorisent les apprentissages par l’expérience et privilégient la pédagogie active. Que vos enfants soient familiers ou non de cet environnement, nos animateurs veilleront à ce que les activités proposées soient adaptées à leur âge, avec comme devise les notions de partage et de plaisir !

Cet atelier est ouvert à tous, indépendamment d’une scolarisation au sein de notre école.
– – – – – – – – – – – – – –

L’atelier a lieu le mercredi après-midi / Horaires à définir.
Tranche d’âges :
4 – 12 ans.

→ Inscriptions ouvertes
Début de l’atelier en septembre 2020.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

error: Contenu protégé !