– Cours de judo –

« Il n’est pas important d’être meilleur que quelqu’un dautre, il est important d’être meilleur qu’hier » – Jigoro Kano (Fondateur du Judo)

La pratique du judo, tel qu’il est enseigné à l’École Universelle, permet aux enfants d’acquérir (et/ou de renforcer) des compétences à la fois motrices, sociales et émotionnelles. En pratiquant cet art martial, l’enfant apprend à se repérer dans l’espace, coordonner ses mouvements, trouver son équilibre, entretenir sa souplesse, mais également prendre conscience des limites de son corps. Un enfant qui est bien dans son corps est un enfant qui a plus d’aisance à entrer en relation avec le monde qui l’entoure.

Jigoro Kano, le fondateur du judo, y a associé un code moral, que tout judoka se doit de respecter.
Il compte 8 valeurs : l’amitié, le courage, l’honneur, la modestie, le contrôle de soi, le respect, la politesse et la sincérité.

L’enseignement du judo est global : au-delà de l’acquisition de techniques et de compétences motrices, c’est également l’assimilation de ces valeurs qui est visée (discussions et échanges autour de ces thématiques, confection d’un diplôme qui atteste que l’enfant les a mises en pratique toute l’année, etc.).

Les passages de grades (changements de ceinture) marquent à la fois une évolution du bagage technique que l’enfant acquiert durant l’année et sa capacité à adopter un comportement en adéquation avec les 8 valeurs du code moral du judo.

« Mes 10 ans d’expérience dans l’enseignement de cet art martial m’ont permis de constater des effets bénéfiques sur les enfants qui l’ont pratiqué : augmentation de la confiance en soi, intégration et acceptation du cadre et des règles, maîtrise de soi, respect de soi et des autres, etc. Il est étonnant de constater la facilité et la joie avec lesquelles ils s’emparent des valeurs humanistes véhiculées par le judo et les transposent dans leur vie de tous les jours. »

Emmanuelle KLEIN

Directrice de la fondation et enseignante de judo

Les cours auront lieu le jeudi de 17h30 à 18h30.
Tranche d’âges : 4 – 12 ans.

Tarifs : 15 CHF la séance (tarifs dégressifs pour une fratrie : 10 CHF pour le second enfant inscrit et 5 CHF pour les suivants).
– – – – –
Paiement par trimestre – Des précisions sur les modalités de paiement seront transmises ultérieurement.

Nous souhaitons que les coûts d’inscription ne soient pas un frein à la pratique du judo. N’hésitez pas à nous contacter en cas de difficultés de paiement, afin que nous trouvions ensemble une solution.

→ Inscriptions ouvertes / Début des cours le 3 septembre 2020.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.