– Accompagnement parental –

« Chaque parent vient au monde en même temps que son premier enfant » – Ernest Kramer

La Fondation École Universelle développe un concept d’accompagnement parental en s’appuyant sur une gamme d’outils variés et complémentaires. Selon leurs besoins, les familles choisissent de s’inscrire à l’une ou l’autre des activités proposées :

Les activités qui s’adressent uniquement aux parents :

L’accompagnement parental individualisé ou en groupe, est conçu pour les parents qui veulent être soutenus dans l’éducation de leurs enfants (questionnements, doutes, recherche d’outils, besoin de partager leur vécu avec d’autres parents, etc.). Le judo quant à lui est idéal pour renforcer les compétences parentales puisqu’il travaille sur les sphères émotionnelle (estime de soi, régulation des émotions) et physique (rapport au corps et habiletés motrices). Sans oublier les séances bien-être pour les parents qui souhaitent prendre un peu de temps pour eux !

Les activités qui s’adressent aux parents et à leurs enfants :

Des ateliers thématiques (les émotions, etc.) sont proposés aux parents désireux de développer leurs compétences parentales en intégrant leur(s) enfant(s) au processus. Les sorties parents-enfants sont l’occasion de prendre soin de sa relation avec son enfant en partageant un moment privilégié avec lui, tout en rencontrant d’autres familles, dans un contexte chaleureux et bienveillant.

Les activités qui s’adressent spécialement aux enfants :

Pour développer des compétences sociales et émotionnelles, au regard d’un thème particulier, tout en profitant des bénéfices du groupe.

– ACTIVITÉS ACCOMPAGNEMENT PARENTAL –

Cliquez sur un pilier pour lire son contenu.

« Depuis plusieurs années, j’accompagne des enfants et des adolescents en difficultés sociales et familiales au sein de foyers et je suis mandatée par le Service de Protection de la Jeunesse pour soutenir des parents dans leurs fonctions parentales. En parallèle, je propose des cours de judo qui visent notamment le développement des compétences sociales et relationnelles ».

Emmanuelle Klein

Professionnelle de l'éducation et monitrice de judo

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

error: Contenu protégé !