– Accompagnement parental individualisé –

« Les parents parfaits n’ont pas d’enfant » – Jane Nelsen

Être parent est le plus beau métier du monde, mais aussi le plus difficile.

Être parent s’apprend, chaque jour, au gré des évènements rencontrés : un enfant qui pleure beaucoup, un frère jaloux de la naissance de sa petite sœur, des crises oppositionnelles à répétition, des moments de transition délicats, des difficultés à exercer son autorité, etc. Dans certaines situations, il peut être utile de se faire accompagner par une personne extérieure au système familial pour surmonter la crise.

Il n’existe pas de solution toute faite, car chaque parent, chaque enfant, chaque famille est unique. Toutefois, il existe des repères sur lesquels s’appuyer pour élever son enfant selon les principes d’une éducation dite positive.  À partir de ce cadre, vous pouvez imaginer et créer vos propres outils : mon rôle est de vous accompagner dans le développement de nouvelles stratégies éducatives adaptées à votre situation, en adéquation avec vos propres valeurs.

Les ressources et solutions sont déjà en vous. Je facilite l’activation du changement souhaité, en prenant en compte où vous en êtes, sans jugement et avec bienveillance. Ensemble, nous ciblons vos besoins, définissons un objectif et avançons, étape après étape, vers la résolution du problème. Pour ajuster cet accompagnement, nous prenons en compte les spécificités de votre système familial, de votre enfant et du contexte de vie dans lequel évolue votre famille. Une juste compréhension de l’ensemble des enjeux inhérents à votre situation familiale me permet de cibler le cœur de la difficulté et de vous accompagner efficacement.

Et aussi :  Lorsque la cohérence éducative entre les deux parents, qu’ils soient séparés ou non, est mise à mal (valeurs éducatives divergentes), un travail sur la coparentalité peut s’avérer nécessaire pour permettre au couple parental et à l’ensemble de la famille de retrouver son équilibre.

– – – – – – – – – – – – – –

Entretien d’une heure, sur rendez-vous. Vous avez la possibilité de venir seul(e) ou en couple.
Tarif : 80 CHF
Lieu :
À votre domicile (frais de déplacement en sus) ou dans les locaux de la Fondation École Universelle.

Avec Emmanuelle Klein, professionnelle de l’éducation.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

error: Contenu protégé !